DSCF9536.JPG

Dans la Région

Chateau_de_Caen-Loic_Durand___Calvados_Attractivite(1).JPG

Pays d’Auge

Vous pourrez partir à la découverte du Pays d'Auge, territoire du Calvados dont nous faisons partie. Vous y découvrirez des haras à réputation internationale car plus encore que celui de la vache, le Calvados est sans contexte le pays du cheval.


Avec ses maisons typiques à colombages, ses champs parsemés de pommiers en fleurs et ses chevaux de courses, le Pays d’Auge est une région traditionnelle de Normandie. 

 

Pays d’art et d’histoire, de nombreuses spécialités gastronomiques sont issues de ce terroir : Calvados, Cidre,

et de nombreux grands fromages.

 

Vous pourrez découvrir tous ses produits du terroir directement sur les lieux de production en suivant les itinéraires touristiques, comme :

Crèvecoeur-en-Auge_Château_de_Crèvecœur-en-Auge_Porte_2.jpg

La Route du Cidre

Au cœur du Pays d’Auge, connu et reconnu pour la qualité des produits de son terroir, au milieu des haras, champs de pommiers, maisons à colombages et manoirs, la Route du Cidre est une véritable carte postale de notre patrimoine. 


Allié au plaisir des yeux et celui des papilles, elle vous permet d’aller à la rencontre des producteurs et découvrir tous les mystères de la transformation des pommes en Jus, Cidre, Pommeau et Calvados.  Ne manquez pas de déguster tous les produits du Pays d’Auge et de découvrir le savoir-faire des producteurs de notre région. 

La Route des Fromages AOP

 Une occasion de découvrir les secrets des fromages qui font la réputation de notre région à travers des visites de fromageries, d’exploitations agricoles, et des dégustations.

Crévecoeur-en-Auge

Votre séjour au Camping la Pommeraie est l’occasion idéale pour découvrir ce site médiéval parfaitement préservé : une petite seigneurie entourée d’eau avec son manoir d’habitation protégé par des fortifications, son pigeonnier, sa basse-cour qui regroupe une chapelle et des bâtiments agricoles à pans de bois.

 

Un site exceptionnel qui ravira petits et grands par ses expositions qui vous plongerons au cœur du Moyen Age,

ses nombreuses animations proposées tout

au long de l’année.  A ne pas manquer !

Cambremer

Situé sur la Route du Cidre, vous serez charmé par ce pittoresque village augeron, ses constructions à colombages, son ancien relais de Poste et pour les amateurs de nature, n’hésitez pas à visiter lesJardins du Pays d’Auge. 

Sans titre-26.png

Lisieux

Deuxième ville sanctuaire de France, Lisieux est un des lieux de pèlerinage les plus importants d’Europe, vous pourrez y découvrir la vie de Sainte Thérèse de Lisieux et de ses parents.
Lisieux a aussi été jusqu’à la Révolution Française,

le siège d’un Evêché.

 

Sont à visiter : 

La Basilique Sainte-Thérèse (construite au XXe siècle), le Carmel de Lisieux, la Maison des Buissonnets (maison d’enfance de Thérèse), la Cathédrale Saint-Pierre (XIIe XIIIe), ses musées…

DSCF9757.JPG

Plages du Débarquement

Dans_les_rues_de_Bayeux-Photo_911___Calvados_Attractivite(1).JPG

Bayeux

Toute première ville libérée le 7 juin 1944, vous serez charmé en déambulant dans le centre historique de cette ancienne cité médiévale : le vieux Bayeux, avec ses maisons à pans de bois,

ses rues pavées, ses manoirs…

Son impressionnante Cathédrale Notre Dame, d’architecture romane et gothique Ses musées dont celui de la Tapisserie de Bayeux où est exposé ce document unique

au monde réalisé au XIe siècle.

 

Broderie de laine sur une toile de lin, de 70 m de long sur 50 cm de haut, elle relate la conquête de l’Angleterre, en 1066, par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie.

Son jardin botanique.

Suisse Normande

Paysage de collines verdoyantes, versants abrupts, gorges et eaux vives, sentiers et villages de granits caractérisent cette région à cheval sur le Calvados et l’Orne. Dépaysement garanti.

Caen_vue_du_ciel-Photo_911___Calvados_Attractivite.JPG

Caen

Ville d’histoire avec un patrimoine exceptionnel, voyagez dans le temps et émerveillez-vous, ne manquez pas :
L’Abbaye aux Hommes, fondée en 1063, en pierre de Caen, abritant le tombeau de Guillaume, duc de Normandie, roi d’Angleterre. L’Abbaye aux Dames, fondée vers 1060, chef d’œuvre de l’art roman normand, abritant le tombeau de la Reine Mathilde, épouse de Guillaume le Conquérant.

 

Le Château ducal est une des plus vastes enceintes

médiévales d’Europe. Ses vieux quartiers aux maisons moyenâgeuses : quartier du Vaugueux avec ses rues pavées, la rue Froide, la rue Caponnière, la Place Saint Sauveur, l’Hôtel d’Escoville et maisons des Quatrans.
Le Jardin des Plantes avec une collection de plus de 2 000 espèces différentes de plantes
Ses églises

 

Ses musées : Le Musée des Beaux-Arts (collections de peintures européennes XVI-XVII),  Le musée de Normandie, Le Mémorial de Caen, musée historique consacré au XXe siècle (2nde guerre mondiale, débarquement) et à la Paix. La Colline aux Oiseaux, créée pour le 50e anniversaire du Débarquement, est un véritable havre de paix de 17 hectares qui présente une roseraie, un jardin de vivaces, des animaux de la ferme….

Côte de Normandie

Les Falaises d’Etretat

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour au Camping la Pommeraie** pour découvrir Etretat et, ses colossales et majestueuses falaises crayeuses.


Situées sur la Côte d’Albâtre, ces falaises s’étendent sur 130 kms et se sont formées sous l’eau il y a plusieurs millions d’années. Elles sont constituées de dépôts d’organismes marins calcaires et de squelettes d’organismes siliceux, et c’est à Etretat quelles sont les plus spectaculaires. Cœur de nombreuses légendes et histoires, vous ne pourrez qu’être émerveillé devant la splendeur d’un paysage unique au monde.


Installez-vous face à la mer et écoutez le roulis des vagues sur les galets. Vous comprendrez sur place pourquoi Etretat a inspiré tant d’illustres artistes. (Guy de Maupassant, Monet, Courbet…) N’hésitez pas à suivre les traces d’Arsène Lupin !
Un des plus beaux spots de France,

un incontournable à visiter en Normandie.

Mont Saint Michel

Ne manquez pas de venir découvrir le Mont Saint Michel et son abbaye.  Un des premiers sites inscrits par l’UNESCO, cette merveille fait partie de l’histoire de la France et vaut le détour. 
 

Placé à la frontière entre la Normandie verdoyante et

la Bretagne granitique, tout a commencé en 708 soit treize siècles d’histoire et de foi.

 

Venez découvrir son histoire hors du commun,

son architecture impressionnante.


Venez visiter ce site mythique, c’est une véritable invitation au voyage et à l’évasion. Vous vivrez une expérience intérieure et inattendue, entre contemplation et mouvement.


Un des plus beaux spots de France, un incontournable

à visiter en Normandie